Les enfants commencent une recherche sur les dessins animés en partageant leurs connaissances et leurs expériences. Divisés en un petit groupe, ils sont également invités à identifier de nouveaux aspects, inconnus, curieux ainsi que les informations manquantes qui constitueront ensuite la base du premier travail de recherche d’informations sur Internet. La classe travaille avec le tableau blanc interactif et chaque enfant prend des notes sur les informations qui l’intéressent le plus et choisit comment prendre des notes: écrire, faire des cartes, dessiner.
Ensuite, l’enseignant propose d’étudier ensemble certains aspects particuliers et spécifiques du dessin animé: la conception des personnages; les décors et les histoires pour pouvoir produire de façon autonome les premières animations vidéo.
Le but ultime est de travailler sur la nature en en faisant un dessin animé. Entre la maison et l’école, cherchant et choisissant les éléments nécessaires au travail, les enfants retravaillent grâce à la technologie des éléments de leur environnement naturel.
Itinéraire en italien.